Couture·Créations

Un long manteau d’hiver


L’hiver est là et on a juste envie de s’emmitoufler sous quelque chose de chaud et confortable. Pour ce manteau, j’ai fait moi-même le patron : coupe droite, poches dans les coutures de côtés, col et manches tailleur, pas de boutonnage mais une ceinture qui maintient le tout bien fermé. La matière : un laine bouillie épaisse gris chiné, que je n’ai pas doublé, juste gansé avec des biais de satin noir pour une jolie finition.

Je ne le quitte plus !!IMG_20160207_162620.jpgIMG_20160207_162726.jpgIMG_20160207_162651.jpgIMG_20160207_163140.jpgIMG_20160207_163212.jpg

Publicités

14 commentaires sur “Un long manteau d’hiver

  1. Bonjour, beau travail le modèle est bien réalisé et la matière est belle, je ne connais pas la laine bouillie, sur les photos j’ai l’impression que cela ressemble à du feutre car je vois que les bords de fermeture et de col ne sont pas cousus avec une parementure, si c’est comme du feutre cela doit être facile à travailler, bonne après-midi.

    J'aime

      1. Je travaille en atelier de confection sur Paris et je n’ai jamais étendu parler d’ampleur pour l’aisance. On parle juste d’aisance, que l’on rajoute au patronage de base pour donner le volume général du vêtement. Ici il s’agit d’une coupe droite, on gomme donc la taille, on trace en ligne droite à partir du dessous s’emmanchure.

        J'aime

      2. OK, je ne fais pas tout à fait pareil alors. Je pars de mon patron de base qui est en ampleur 5 et je lui rajoute des centimètres en fonction du vêtement, pour un manteau je fais une ampleur soit 12 soit 15. Du coup est ce que c’est pareil que ta façon de faire avec ton aisance ou pas?

        J'aime

      3. Chacun à sa propre technique, l’important c’est le résultat 😉 je ne connais pas ce système d’ampleur, tu as appris ça où ? Moi j’ai mon corsage de base que mesure que j’utilise pour chemise, manteau, top…selon les modèles je fais les élargissements nécessaires. Je travaille aussi beaucoup en moulage sur mannequin, plus facile pour le tombant du vêtement.

        Aimé par 1 personne

      4. Tu as parfaitement raison !!! C’est une modéliste qui me donne des cours. Par contre, j’adorerais essayer sur mannequin, là dessus je suis nulle ! Tu aimes bien cette technique ?

        J'aime

  2. I love this coat!!! (I love your blog too!). I´ve never used this fabric before, but I have a piece on my cupboard. After seeing your new beautiful garment… I think I will try!!

    Good job, congratulations!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s