Un long manteau d’hiver


L’hiver est là et on a juste envie de s’emmitoufler sous quelque chose de chaud et confortable. Pour ce manteau, j’ai fait moi-même le patron : coupe droite, poches dans les coutures de côtés, col et manches tailleur, pas de boutonnage mais une ceinture qui maintient le tout bien fermé. La matière : un laine bouillie épaisse gris chiné, que je n’ai pas doublé, juste gansé avec des biais de satin noir pour une jolie finition.

Je ne le quitte plus !!IMG_20160207_162620.jpgIMG_20160207_162726.jpgIMG_20160207_162651.jpgIMG_20160207_163140.jpgIMG_20160207_163212.jpg

14 réflexions sur “Un long manteau d’hiver

  1. Bonjour, beau travail le modèle est bien réalisé et la matière est belle, je ne connais pas la laine bouillie, sur les photos j’ai l’impression que cela ressemble à du feutre car je vois que les bords de fermeture et de col ne sont pas cousus avec une parementure, si c’est comme du feutre cela doit être facile à travailler, bonne après-midi.

    J'aime

  2. I love this coat!!! (I love your blog too!). I´ve never used this fabric before, but I have a piece on my cupboard. After seeing your new beautiful garment… I think I will try!!

    Good job, congratulations!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

