Manteau à carreaux


Que faire de votre vieille couverture en laine ? J’ai trouvé un moyen de la recycler. Après avoir patronné un modèle de manteau emmanchures raglan, j’ai cherché un lainage dans le commerce pour le réaliser…et je n’ai rien trouvé d’original, à part le classique drap de laine noir ou la laine bouillie de toutes les couleurs (souvent bof). Alors quand j’ai vu dans mes placards, cette couverture, qui avouons le n’est pas des plus douces mais incroyablement chaude, je me suis dit pourquoi pas. Bien sûr moi j’adore les carreaux ! J’ai inséré des empiècements en cuir d’agneau pour plus de chic et une doublure en satin bleue marine pour la douceur. Il n’y a pas de boutons, on le porte ouverte ou avec une ceinture.
manteau carreau 1manteau carreau 2manteau carreau 4manteau carreau 3manteau carreau 7manteau carreau 9manteau carreau 11manteau carreau 5manteau carreau 6

14 réflexions sur “Manteau à carreaux

  1. Je découvre ton blog aujourd’hui et du coup, ce manteau! il est magnifique!! est-ce que par hasard le patron serait disponible quelques part? c’est exactement la forme que je recherche pour cet hiver et le tiens est vraiment super réussi!

    J'aime

  2. ça fait un petit moment que je suis ton blog, et je suis toujours impressionnée par ta créativité et ton sens du style.
    Je ne peux pas m’empêcher de laisser un petit commentaire sur ce manteau qui est tout simplement génial, et qui te va juste, parfaitement! Bravo🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

