Salon Aiguille en Fête


Ce week-end je suis partie faire un tour au salon Aiguille en Fête à Paris…DSC07474J’ai papoté avec une copine de formation que vous connaissez tous, Géraldine de République du Chiffon qui dédicacait son livre au bar à auteurs : « Un été couture » aux éditions Tutti Frutti

IMG_20140207_184519J’ai participer à l’atelier de James Hunting, « Transfert d’une image sur tissu avec fil et aiguille » où j’ai discuté plus de 2 heures avec ma voisine. Le salon c’est aussi ça, des rencontres avec des personnes passionnées comme vous !DSC07486DSC07488DSC07490DSC07491Cours de broderie « Passé plat et mouvements  » de Jocelyne Kurc…faut encore que je pratique !DSC07496DSC07504 DSC07500Et pour le fun et se détendre en fin de journée, un petit concours de tricot, avec la championne en titre Catherine Bouënard (seconde photo, à droite) qui détient le record de France de vitesse de Tricot avec 244 en 3 minutes !! J’ai à peine réussi à en faire 94…DSC07519DSC07523Et aussi, des cours de couture, le bar à maille, à crochet, à customisation, le championnat de couture, une magnifique exposition sur l’Art Textile et 250 stands où acheter laine, tissu et matériel. DSC07506 DSC07511Je n’ai pas eu le temps de tout faire mais la prochaine fois, je réserverai mes ateliers à l’avance et je ferai le salon sur 2 jours ! Bref une superbe expérience, on ressort avec le sourire, plein d’idées et en ayant fait de belles rencontres.

A l’année prochaine !!

 

Laisser un commentaire

