Gilet Miel


Voilà ! Après 3 mois de tricotage acharné, j’ai enfin fini mon gilet ! L’avoir pour l’été prochain ne m’aurait servi à rien, quoique à Lille…Enfin bref, j’ai mis les bouchées doubles et le résultat me plait énormément. C’est tout chaud, tout doux, tout confortable. Il s’agit d’un modèle du catalogue Phildar « Bo basics » n°46, en point blé, qualité Partner 6, aiguille n°5. Vous trouverez les explications ICI

Voilà ! After three months of intensive knitting, I finally finish my vest ! It’s all warm, all sweet, all comfy, perfect for the winter coming. I already started a new one ! Fortunately winter is long here…

39 réflexions sur “Gilet Miel

  1. Waou j’aime la simplicité pour la réalisation du tricot qui donne un très beau gilet !
    Le catalogue n’est plus disponible sur le site phildar, et comme je vis au Canada, les magasins Phildar ne courent pas les rues.
    Tu pourrais m’envoyer par email le patron s’il te plait ?🙂

    Merci d’avance

    J'aime

  2. Bonjour!!
    Je me rappelle de ce modèle, mais dans le magazine il ne me disait rien, alors que là « en vrai » c’est différent!🙂 Ca me donne envie! hi hi hi
    Il est vraiment très très très réussi et te va très bien (coupe+couleur)!
    Je trouve que ça valait le coup de mettre les bouchées doubles pour le terminer!!😉
    A bientôt!

    J'aime

  3. MAGNIFIQUE !!! c’était donc le fameux tricot très lonnnnnnnng que tu nous avais présenté dans un post précédent.. et bien tu as eu raison de t’accrocher, le résultat est vraiment superbe !!! je suis jalouse !

    J'aime

  4. Bonjour,

    J’adore ce gilet (il me fait penser au gilet origami ). Peux-tu m’envoyer les explications afin que je m’y mettre car je n’ai pas trouvé les explications sur le net. Merci et bonne continuation pour ton blog qui est génial pour les tricoteuses débutantes.

    J'aime

  5. J’ai également déjà testé ce modèle, et il est très facile à réaliser! J’aime bien les tons que tu as choisi, le gilet était (je pense) dans les tons gris dans le catalogue Phildar.

    J'aime

  6. Hello ! J’ai totalement flashé sur ton modèle … Serait-il possible d’avoir les explications (le catalogue n’est plus dispo) ?
    Merci pour tes publications, c’est une source d’inspiration.

    J'aime

  7. Salut les filles, on sent bien que les tº ont chuté mais qu on veut etre emitouflees joliment!
    L une d entre vous a obtenu les precieuses explications.
    Merci deja.
    Louise, ton blog est trop top!

    J'aime

  8. Bonjour, je trouve ton gilet très réussi mais le modèle que je cherche est celui de la couverture. Le gilet (femme) est bleu et les emmanchures remontent pour former le col. Si tu pouvais m’aider car même en France il est impossible chez Phildar d’avoir le modèle. A bientôt je l’espère. Amicalement, Isabelle

    J'aime

  9. Hey !
    En plein tricotage de ce modèle !
    Que c’est long … Mais que le rendu est beauuuuu !

    Vite vite , que je le finisse ! J’en suis encore loin avec mes 35cm ^^ !!

    J'aime

      • Oui ! J’ai même montrée la tienne a mon entourage😀 !
        Juste pour infos, si ça ne t’embête pas :

        Combien de largeur pour la partie côté as tu fais ? , et hauteur 170cm c’est ça ?!

        J’ai vu plusieurs personne se plaindre qu’elle était trop « courte » et « serrée » dans leurs tailles alors je m’inquiète ^*

        J'aime

  10. Bonjour
    je découvre votre site en même temps que ce gilet ! Il est magnifique, et me fait très envie. Mais comme les autres tricoteuses je ne peux malheureseument pas trouver les explications😦
    Pourriez vous me les envoyer à cette adresse ? nathalie.lechevalier@yahoo.com
    Merci d’avance et bonne journée

    J'aime

  11. Bonjour,
    Je trouve ce gilet superbe !!!
    Beau travail !!!
    Malheureusement ce lien ne fonctionne pas… Penses tu pouvoir m’adresser les explications ?
    Merci par avance de ta réponse🙂

    J'aime

  12. Bonsoir, j’adore vraiment la couleur que tu as choisi, je ne trouve pas de coloris « miel » pour la partner 6 de phildar. S’agit il de la couleur « orge »?

    J'aime

    • Bonsoir, je ne suis pas sûre à 100% mais je pense que oui. J’ai renommé le colorie miel pour le blog mais il est fort probable que ce soit orge. Je n’ai plus de pelote pour vérifier. En espérant t’avoir aidé ;))

      J'aime

  13. Oui à mon avis ça doit être celle ci mais bon vu le nombre de pelotes qu’il faut ça risque de ma faire un peu cher. Je vais tenté de trouver un équivalent moins cher. Tu aurais pas des bons plans pour de la laine moins chère que chez Phildar?

    J'aime

    • Pour l’instant j’achète principalement chez Phildar mais toujours en solde, c’est là que je trouve le moins cher. Je fait les vide-grenier aussi, ou j’ai des bons prix. Sinon je connais pas trop les autres marques ;(

      J'aime

Laisser un commentaire

