Pimp my shirt !


Cet été, les couleurs pastel sont à l’honneur, et j’avais justement acheté ce chemisier bleu layette de la marque WEINBERG pour 50 centimes dans une braderie. C’est une marque de très bonne qualité, mais le modèle méritait une cure de rajeunissement !

This summer it’s « Pastel Color » everywhere ! Hopefuly I bought this WEINBERG shirt light blue, in a local garage sale for 50 cents. It’s a very good quality brand, but I have to refresh a little bit the style.

J’ai commencé par découdre les manches et le col. Ensuite j’ai retracer les emmanchures, pour qu’elles soient plus ajustées, j’ai aussi enlevé quelques centimètres sur le côtés pour affiner un peu le modèle, mais pas trop car j’aime cette forme loose.

Pour finir proprement le modèle et surtout pour casser un peu le bleu layette, j’ai ajouter du biais kaki à l’encolure et aux bas de manches.

Et toujours dans un esprit actuel et pour éviter la forme rectangle, j’ai donné une asymétrie, plus court devant que derrière ! la coupe mulette de la chemise, mais là vous éviter le côté ringard !

Et voilà en images !

5 réflexions sur “Pimp my shirt !

  1. Très joli ! C’est une très bonne idée « récup » à laquelle j’adhère, pourtant j’en ai croisé des chemisiers chez Emmaüs, gräce à toi je vais réfléchir à 2 fois ! En tout cas le résultat est loose et romantique !

    J'aime

Laisser un commentaire

