Ma robe « red carpet »


Tout est parti du constat que je n’avais jamais rien à me mettre pour les grandes occasions !

Il me fallait donc une robe élégante mais pas classique ! J’avais envie de légèreté, d’un esprit poudré et minimaliste…et d’un dos nu qui, pour moi, est la chose la plus glamour et féminine qui soit. Le choix de la matière a été évident, j’avais cette dentelle grise depuis un moment et je l’ai associé à un satin lycra couleur champagne, pour donner un effet seconde peau. La réalisation du patronage à été rapide, le modèle étant assez sobre ; c’est surtout les finitions qui prennent du temps…comment faire pour la doublure avec un dos nu ?? Comment rattacher les manches qui ne sont pas doublées ?

J’ai réussi à trouver des solutions et le résultat me plait : un coté face élégant et un coté pile glamour…le double effet Kiss Cool !

J’attends juste la bonne occasion pour l’a mettre maintenant…

37 réflexions sur “Ma robe « red carpet »

  1. J’adore !!!! Et étant du même type de gabarit que toi, j’aime aussi les dos nus😉 (c’est le truc qui nous met en valeur)
    Bravo ! Tu es superbe dans cette magnifique robe !

    J'aime

  2. Wahouuuu… je reste sans voix!
    Je ne suis pas fan de la dentelle, mais j’adore la coupe. Elle me rappelle une robe Comptoir des C. de la collection toute neuve, sans manche et à rayures, d’après mes souvenirs…

    J'aime

  3. Il n’y a pas de mot pour la décrire, tellement elle est belle!
    J’ai toujours adoré les dos nu, et le rendu du tien est superbe, la coupe de la robe aussi…
    Tu es magnifique dans cette robe🙂

    J'aime

  4. wouahouwouaha !!!!! trop méga la classe !!!!!
    et que dire de plus après tout ces compliments…..
    elle est juste  » parfaite » ! c’est une pure merveille et te va comme un gant !!!!
    B R A V O !
    j’espère qu’un jour je serais cap de faire pareil🙂

    J'aime

  5. bonjour:) la robe est trés féminie , j’adore le dos nus et surtout la dentelle avec les fleurs qui me font penser aux îles:D j’aimerais bcp que ma petite maman me fasse la même pour un mariage !!! est ce que je peux te demander ou est ce que tu as trouvé le patron et si il est possible de faire un lien avec pour que l’on puisse aussi en profiter???:) en tout cas félicitation il faut que ma maman m’apprenne à coudre!!!

    J'aime

  6. Bonjour! La robe est superbe et plait bcp à une amie qui aimerait la même pour le mariage de sa soeur (grosse pression)! J’aimerai savoir si tu t’étais inspiré d’un patron, quel a été ton point de départ? La robe n’a pas l’air d’avoir de pinces? Merci par avance pour ton aide!

    J'aime

    • Bonjour Charlène,
      La robe a deux pinces devant, le point de départ sont mes bases cartons que j’ai gardé du temps où j’étais en école de modélisme. De là je prend mes mesures et je trace le patron sur feuille, construction d’une toile et essayages…Je crois que tu n’es pas plus avancé !
      J’espère avoir répondu à ta question.

      J'aime

  7. bonjour, je trouve que cette robe est vraiment très belle et plutôt original. Je voulais où vous avez acheté la dentelle car je la trouve très belle. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

