Mon p’tit pull marine


Avec ce froid glacial, je finis juste à temps mon petit pull bleu marine : manches 3/4, col rond, pur laine, aiguille n°8, point riz, torsade simple et nattée. Je n’ai pas suivi les explications d’un modèle en particulier, j’avais cette idée de petit pull à mettre avec une robe ou une jupe, avec un aspect assez « brut ».

Pour vous aidez dans la confection, trois sites géniaux : phidar.fr, (moi j’achète leur magazine où les modèles sont très tendances), Garnstudio.com pour leurs modèles gratuits, woolandthegang.com pour leurs vidéos super bien faites.

A vos aiguilles !

14 réflexions sur “Mon p’tit pull marine

    • Je n’ai pas suivi de tuto en particulier, je me suis aidé des magazines Phildar pour les mesures et de pulls que j’avais déjà. J’ai monté 54 mailles, aiguille 8,7 pour les côtés, je pense que 6,5 serait le mieux; au centre torsade natée à 9 mailles et deux autres simple à 6 mailles, point riz pour le reste.
      Voilà j’espère que ça t’aidera !

      J'aime

  1. Whouuua! Il est vraiment magnifique! :0 C’est le genre de pull qui se vend 40e facile en magasin, t’es douée.:)
    Est ce que c’est très dur le tricot (pour les pulls)? Parce que j’en ai jamais fais mais quand je vois ça, j’aimerais pouvoir faire de même.
    Enfin j’adore vraiment!

    J'aime

    • Ce n’est pas si dur que ça, moi j’ai besoin de voir pour comprendre, j’ai un peu du mal avec les explications des modèles par moment. Du coup je regarde beaucoup de vidéos et j’observe ma grand-mère aussi ! Y’a rien de mieux !

      J'aime

Laisser un commentaire

