Le Patchwork


Le patchwork, ça vous évoque tout de suite une réunion de mamies le mercredi après-midi à l’association de quartier…en effet c’est un peu ça mais pas que ! J’adore l’idée de récupérer des chutes de tissus qu’on amasse et qu’on ne veut surtout pas jeter, ben oui ça peut toujours servir ! Ma spécialité étant de cumuler beaucoup de choses, cette activité était faite pour moi…je me suis donc lancée. Je n’ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur internet, j’ai bien cherché des bouquins sur la chose, mais je pense que c’est un savoir qui se transmet. Du coup j’y suis allé au feeling et j’ai commencé par un modèle épuré, qui au final me plait bien. Le coût de revient : chutes de tissus récupéré au boulot (poids chemise), ouatine 10€/m et liberty coton 7€/m, pour un plaid de 150x200cm.

Pour un peu d’inspiration ou même acheter du tissu, allez voir ce site plein de fraicheur www.amybutlerdesign.com, dans la catégorie « products », il y a même des patrons gratuits de patchwork dans « free patterns ».

Une réflexion sur “Le Patchwork

Laisser un commentaire

